Dassé et l'environnement


Le développement durable


Dans la vie, il y a ceux qui regardent le monde tel qu’il est et se demandent pourquoi et ceux qui imaginent le monde tel qu’il devrait être et se disent : pourquoi pas ?
On entend et lit de plus en plus les mots « développement durable ». Pourtant le sens exact de cette expression est relativement méconnu.
"Le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs". Rapport Brundtland 1987

1  Le développement est un processus conduisant à l’amélioration du bien-être des humains.
     L’activité économique et le bien-être matériel demeurent essentiels mais la santé, l’éducation, la préservation de l’environnement,
     l’intégrité culturelle le sont tout autant.

2  L’adjectif durable insiste sur la notion de temps c’est-à-dire pour une amélioration sur le long terme du bien-être de tous.



Le développement durable

Pour être durable, le développement doit concilier trois éléments majeurs :

Le développement durable
L’équité sociale, la préservation de l’environnement et l’efficacité économique.

Le développement durable est intégré dans la stratégie de l’Entreprise Dassé et décliné dans son activité de fabricant et de constructeur.

Les actions concrètes déployées dans l’entreprise ainsi que les obligations liées à ses certifications aident à améliorer la qualité des ouvrages et à progresser en prévention des risques en matière de sécurité, santé et environnement.


La mise en place d’un plan d’actions transversal a pour objectif de faire évoluer les comportements internes et externes et d’incarner de manière tangible leurs responsabilités sociale et environnementale !





        










Inscription à la newsletter